Sites préhistoriques de la vallée de la Vézère

Sites préhistoriques de la vallée de la Vézère

En Dordogne, découvrez une exceptionnelle concentration de sites préhistoriques.

Les sites sont ouverts à la visite sous conditions.

L'accès aux sites préhistoriques de la Vallée de la Vézère est ouvert uniquement sur réservation (visite guidée, visite conférence) ou par l'achat de billets sur place. Merci de consulter la rubrique "Préparer sa visite" avant de venir.

Label UNESCO patrimoine mondial

Historia del monumento

De hauts-lieux scientifiques. Les gisements de la Ferrassie, de la Micoque, du Moustier et de Laugerie-Haute montrent les différentes couches d'occupation humaine du Paléolithique à partir desquelles ont été définies les cultures matérielles.
 
Abris et grottes ornés. La grotte de Font-de-Gaume et son bestiaire polychrome, celle des Combarelles et ses gravures ; les abris de Cap-Blanc, du Poisson et leurs sculptures : tous ces sites recèlent des expressions artistiques symboliques de tout premier ordre, au même titre que Lascaux.
  
Les Eyzies-de-Tayac, capitale mondiale de la préhistoire. La densité et la qualité des vestiges autour des Eyzies sont uniques en Europe occidentale. Plusieurs fois agrandi, le Musée national de Préhistoire présente dans une scénographie contemporaine des collections d'un intérêt majeur pour l'histoire de l'humanité.

N.B.

To ensure the safety of our visitors, the monument is strictly applying the security measures decided by the french authorities.
The monument is fully opened.

View more

Profundizar

Descubrir